Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meliméllule
Archives
1 mars 2012

Gling gling vert

Voici un deuxième porte monnaie "pop", en vert cette fois, pour une amie.

Il est entièrement doublé comme le premier, et cette fois j'ai réalisé moi même le petit bijou sur la fermeture.

P1020560

 

P1020562

 

P1020566

fermeture, simili cuir de chez Myrtille, biais au nom qui m'est inconnu trouvé à la Droguerie, si vous en connaissez le nom ça m'intéresse, j'adore ce tissu !

 

En ce qui concerne la couture du simili cuir, je vais reprendre des propos trouvés sur thread and needles :

"Sandra Betzina dit (“Fabric Savvy”, chapitre “Vinyl, pleather, etc”)
- fil polyester de bonne qualité
- aiguille 70/10 HJ (jeans) pour les matières fines, 140/16 HJ pour les matières épaisses
- point de 3.5 mm – trop court, le point risquerait d’affaiblir la matière (je confirme, j'ai pourri un bout de simili comme ça !)
- pied à roulettes ou téflon – j’ajouterais de tenter du papier de soie sous le pied à défaut d’équipement spécial
- réduire la tension bobine légèrement
- faire un test de repassage vu qu’apparement, le comportement peut être radicalement différent d’un type à l’autre. Et utiliser une pattemouille."

Voilà !

Publicité
Commentaires
L
bravo, ils sont vraiment super beaux tes porte monnaie
L
très sympa aussi celui-ci!
C
il est tres chouette aussi et c'est vrai que ton biais est super chouette<br /> <br /> <br /> <br /> pour les explications, j'ai rien compris, tu parles pas la meme langue, lol
P
Magnifique!!! J'adore, il est trop beau couleur anis!!!
3
Encore un super chouette porte monnaie,j'aime beaucoup la couleur.<br /> <br /> Pour le nom du biais,je viens de regarder sur le blog du Trio,c'est "Pop'arbres Bleus" :-)
Meliméllule
Publicité
Newsletter
Meliméllule
Publicité