Meliméllule

01 septembre 2015

Tut tut

Je l'avoue, je ne suis pas vraiment de nature à faire à l'avance, anticiper, d'ailleurs je suis nulle aux échecs.

Et pourtant j'ai profité de l'été pour avancer dans la confection de jolies choses à vendre au marché de Noël de l'école de mes enfants... C'est pour la bonne cause !

Je commence avec deux pochettes de voyage pour petits gars (dont le patron est tiré du livre "Créations en couture pour Ptits loups et grands rêveurs" de Laëtitia Gheno)

Cosycar (13)

Cosycar (14)

Cosycar (17)

 

La première :

Cosycar (1)

Cosycar (7)

Cosycar (10)

 

Et la seconde :

Cosycar (2)

Cosycar (3)

Cosycar (4)

Cosycar (5)

 

Je ne sais pas si elles trouveront preneurs, en tout les cas j'en ai deux ici qui veulent la leur !!!

Posté par jujube16 à 17:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


31 août 2015

Des petits pois, des petits pois, toujours des petits pois

Ce tissu de chez MT, je l'aurai bien rentabilisé !

J'ai assorti à son habillage de couffin (dans lequel il ne rentre hélas plus depuis un bout de temps) et à sa guirlande de fanion, une gigoteuse d'été (modèle Burda HS n°25) et  un tapis à langer nomade qui ne nous quitte pas lors de nos sorties.

 

Le tapis à langer :

20150824_153635

20150824_153544

20150824_153608

Pressions snapsource, tissu MT

Tuto pour le tapis à langer nomade ici

***

 

 

La gigoteuse :

20150824_153944

20150824_153938

Une gigoteuse légère, simplement deux épaisseurs de coton, je trouve toujours les gigoteuses du commerce trop chaudes. Et le pimousse apprécie d'être un peu couvert, surtout le matin :) J'ai prévu grand pour qu'elle serve encore l'an prochain.

***

 

Il me reste encore du tissu...

 

Posté par jujube16 à 07:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

29 août 2015

Chauvins

Je ne sais pas vous, mais en général quand je vais acheter du tissu et que cas de force majeure oblige -vacances scolaires quoi- je dois promener mes gars dans les rayons avec moi, j'ai intérêt à trouver quelque chose pour les motiver 1/ à bien vouloir bouger leur petits popotins jusque là bas 2/ ne pas TROP les bouger, les petits popotins, une fois sur place.

Ce coup-ci, je les ai soudoyés : un pyj chacun contre des enfants sages ! Ils sont pu choisir tissu et déco, bien entendu (et moi repartir avec du tissu pour moi héhéhé)

J'ai mixé l'éternel et inusable patron Glasgow modifié avec un patron de short Burda, et voilà !

20150824_095120

Notez le choix très patriote des deux loustics

Tissu Mondial Tissu

 

20150824_094752

20150824_094741

20150824_094610

20150824_094530

 

 

Posté par jujube16 à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

28 août 2015

Goldfish

J'ai eu un coup de coeur absolu pour ce modèle du magasine Ottobre 3/2012, mais pas de bébé à habiller en 2012... Il fallait que je me dépêche de le coudre pour mon petit dernier avant qu'il ne soit trop grand ! C'est fait !

20150820_170159

20150820_170228

20150820_170326

20150620_170352

goldfish1

goldfish3

goldfish2

goldfish4

goldfish5

 

Posté par jujube16 à 09:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

27 août 2015

Pierre, feuille, ciseaux

Voici quelques bidouilles, pour changer de la couture...

 

Cadeau de naissance pour la filleule de mon mari (bon ok ça remonte à l'an passé :P)

20140814_083556

Acrylique, collage de tissu etc

***

 

Petits gribouillages estivaux sur un cache-pot

20150626_183219

20150626_183323

20150626_183352

Fait au feutre spécial céramique, sans cuisson car je crains pour le cache-pot...

***

 

La déco Pinterest de la mère au foyer qui n'a que ça à faire (bien entendu !) :

Lettres personnalisées

20150826_163044

(oui, j'ai osé sacrifier une planche à patrons)

 

***

 

 

Mobile avé les oiseaux en origami qui vont bien chez moi.

20150826_163227

(hein ça va bien chez moi)

20150826_163334

 

Oeuvres par mes 2 grands, d'après des idées piochées dans l'excellent Grand livre de l'artiste en herbe, qui je conseille fortement

 

 

Posté par jujube16 à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


26 août 2015

Au top

Je retrouve quelques photos de cousettes réalisées pour mon grand, qui a (encore) grandi depuis d'ailleurs... Ca fait juste un an que les photos attendent, fufufu...

Pour commencer, une Glasgow en guise de blouse pour l'école :

20140324_114750

20140324_115011

20140324_115308

20140324_115400

 

Et un polo (Ottobre 1/2012 - Traffic sign)

20140613_080226

20140613_080241

20140613_080351

J'en ai encore à vous montrer, ben oui, seulement un an de retard de posts :D

Posté par jujube16 à 16:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 août 2015

ctrl C / ctrl V

Une amie m'a confié la délicate mission de confectionner, à partir du tissu d'une chemise de son cher et tendre, une salopette pour son "petit" dernier...

Elle m'avait donné un modèle, une salopette Cyrillus, que j'ai copié quasi-intégralement, une première pour moi qui ne couds qu'avec des patrons !

20150709_190824

L'originale de chez Cyrillus

Je me suis mis la pression toute seule comme une grande, ben oui les finitions bof pour mes gnômes ou moi pas de souci, mais argh pas pour les autres !

Bref après quelques heures de travail, voilà le résultat :

20150709_190901

La copie de chez Oim

 

20150709_191121

J'ai supprimé quelques détails, mais c'est assez fidèle.

De plus près :

20150709_190908

20150709_190926

20150709_190931

Et de dos

20150709_190948

 

La salopette a plu, et moi je me suis amusée à faire ma copiteuse :)

Maintenant il me reste seulement 7 en-cours à terminer, sans compter les projets "marché de Noël" (oui on s'y prend en avance) que j'aimerai avancer cet été... Au secours !!!

Posté par jujube16 à 14:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

04 juin 2015

Ha c'qu'on est bien...

... quand on est dans son bain !

Point de photo de votre dévouée (moi-même) dans son bain moussant avec des bougies et un bon livre (chéri un petit thé STP ? Un verre de vin ?), non non, car nous avons une mirifique salle d'EAU qui comporte une non moins fantastique douche. Je vous ai déjà parlé de mon aversion pour les douches ? Comment tu veux lire un bouquin dans la douche ??? Comment tu veux siroter un verre de vin un thé sous la douche ? Comment tu veux te détendre debout, tsss quelle blague...

Bref, on a une douche, c'est écolo, et une petite salle d'eau, donc peu de place pour les rangements. On exploite les murs, et au dessus de la table à langer (pliable bien sûr) j'ai accroché un rangement en tissu fait maison, qui contient tout ce qu'il faut pour mon gros tétard.

septembre-octobre (60)

(vous les voyez les poches à soufflets, vous les voyez ???)

septembre-octobre (61)

Le tissu blanc vient d'un ancien rideau, le tissu à poissons vient de chez Linna morata (Goldfish / Timeless Treasures), le coton à pois de chez Mondial Tissu.

Patron maison.

septembre-octobre (62)

 

Très pratique, j'en suis vraiment contente !

 

Posté par jujube16 à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

03 juin 2015

De cape et d'épée

A l'occasion de la naissance de Godzilla, j'ai confectionné des capes aux deux aînés.

Certes ça fait 8 mois, mais je ne vous avais pas montré !

Rien d'extra-ordinaire, mais elles ont fait leur petit effet...

Pour la réalisation, simplissime, il faut juste savoir faire des cercles :) La "fourrure" est faite en polaire et feutre textile pour les tâches, plus vraie que nature n'est-ce pas...

cape1

cape3

cape2

Posté par jujube16 à 14:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

01 mars 2015

How to knit a love song

Un peu monomaniaque, j'ai tricoté avec amour une petite couverture à mon poussin. Elle a le charme et les imperfections d'un début au tricot (je rappelle que je n'ai à mon actif qu'un cache col simplissime tricoté il y a déjà quelques... Années.)

La bordure est faite au crochet, au feeling.

20150127_160329

20150127_160618

20150127_160517

20150127_160246

20150127_160345

20150127_160106

20150127_173605

Au moins , le petit bonhomme à qui elle était destinée ne se plaint pas des petits défauts ;)

***

En parlant tricot, pour soutenir Bergère de France, il y a une pétition en ligne ici

Posté par jujube16 à 21:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :