Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meliméllule
Archives
14 août 2012

shabby océan

Des étagères qui ne servaient plus & besoin d'une table basse...

 

On est partis de ça :

gorm-etagere__16706_PE100979_S4

que mon mari a ratiboisé pour faire ceci, sur lequel j'ai passé 2 bonnes couches d'acrylique colori "galet" (Addict) :

11-08-2012 (37)

 

Une fois la couche "galet" bien séchée, j'ai appliqué la patine (de l'acrylique colori "éclipse" -Dulux Valentine) à l'éponge humide :

13-08-2012 (8)

13-08-2012 (5)

(je triche, je dispose des lutins du père Noël pour me donner un coup de main -non, l'été ils n'ont pas de bonnet en laine-)

13-08-2012 (3)

Voilà ce que ça donne.

***

 

Il me fallait encore donner un petit coup d'usure version accélerée, à la laine d'acier, en insistant bien sur les angles, pour faire apparaître la couche plus claire :

14-08-2012 (7)

14-08-2012 (6)

14-08-2012 (1)

 

Voilà le résultat, pour un premier essai je suis contente du résultat :

14-08-2012 (2)

(en vrai il y a encore une couche de vernis à poser :-p)

 

Si vous avez envie d'essayer, voici une vidéo qui montre la technique que j'ai utilisée !

Publicité
Commentaires
B
Ça rend super bien !! Bravo !
C
C'est très sympa, je regrette de na pas avoir de terrasse ou de balcon.
C
beau travail !!!!
C
Wahoooo ça rend vraiment super bien, j'ai les memes étageres, mais ici elles servent +++++<br /> <br /> <br /> <br /> tu veux pas me faire un tuto pour la table basse du suedois a 4.95 pour le recyclage, la mienne aurait bien besoin d'un coup de neuf
M
Superbe recyclage, elle rend terriblement bien !!!
Meliméllule
Publicité
Newsletter
Meliméllule
Publicité