J'ai découvert un tout nouveau magazine, la Maison Victor, que j'ai trouvé avec bonheur chez mon marchand de journaux. Ca change un peu des Burda !

J'ai eu envie de tester le patron le plus simple, histoire de voir comment taillent les patrons avant de me lancer dans un modèle un peu plus compliqué : là, deux pièces pour une robe, plus simple pas possible !

Les explications sont limpides, un modèle ultra rapide à faire, j'ai choisi un tissu presque sobre : un lainage mélangé avec du fil brillant, parfait pour l'ambiance fin d'année/nouvelle année, ça tombe bien il y a un défi "cap d'assurer pour les fêtes et que ça brille !" chez les sérial défieuses ! Je triche un peu, j'ai étrenné la robe cet après midi autour d'une galette, avec des amis. Une galette festive quoi. Rho allllleeeeeez, y'avait de la boisson à bulles (ok, du cidre) et de la bonne humeur...

 

voilà le résultat de cet essai :

20140112_182706

Le tissu sobre tout en ne l'étant pas trop, ça brille, c'est la fête wouhou !

 

20140112_152006

20140112_152014

20140112_151837

J'ai ajouté une petite ceinture, histoire de marquer la taille, sans zip et sans pinces évidemment c'est une coupe confortable et pas trop près du corps. A part une légère modification en haut des hanches (je suis grande), rien à redire, ça tombe nickel, je n'ai plus qu'à me lancer sur un autre patron !

Une petite revue de presse sur le blog de Sakiko Jones si vous voulez voir un peu le contenu du magazine. Bon à savoir, les patrons peuvent aussi être achetés à l'unité, mais franchement autant prendre le magazine !