Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meliméllule
Archives
12 janvier 2014

Harlequin

J'ai découvert un tout nouveau magazine, la Maison Victor, que j'ai trouvé avec bonheur chez mon marchand de journaux. Ca change un peu des Burda !

J'ai eu envie de tester le patron le plus simple, histoire de voir comment taillent les patrons avant de me lancer dans un modèle un peu plus compliqué : là, deux pièces pour une robe, plus simple pas possible !

Les explications sont limpides, un modèle ultra rapide à faire, j'ai choisi un tissu presque sobre : un lainage mélangé avec du fil brillant, parfait pour l'ambiance fin d'année/nouvelle année, ça tombe bien il y a un défi "cap d'assurer pour les fêtes et que ça brille !" chez les sérial défieuses ! Je triche un peu, j'ai étrenné la robe cet après midi autour d'une galette, avec des amis. Une galette festive quoi. Rho allllleeeeeez, y'avait de la boisson à bulles (ok, du cidre) et de la bonne humeur...

 

voilà le résultat de cet essai :

20140112_182706

Le tissu sobre tout en ne l'étant pas trop, ça brille, c'est la fête wouhou !

 

20140112_152006

20140112_152014

20140112_151837

J'ai ajouté une petite ceinture, histoire de marquer la taille, sans zip et sans pinces évidemment c'est une coupe confortable et pas trop près du corps. A part une légère modification en haut des hanches (je suis grande), rien à redire, ça tombe nickel, je n'ai plus qu'à me lancer sur un autre patron !

Une petite revue de presse sur le blog de Sakiko Jones si vous voulez voir un peu le contenu du magazine. Bon à savoir, les patrons peuvent aussi être achetés à l'unité, mais franchement autant prendre le magazine !

 

Publicité
Commentaires
H
Waou !!! elle est top ... j'avoue que je l'avais faite cette Harlequin mais j'avais fait un très mauvais choix de tissu et ça n'allait pas du tout ... là, tu me donnes vraiment envie de retenter le coup ... elle te va à ravir, j'adore ta grosse ceinture, bref ... merci pour cette belle inspiration. je termine ( enfin j'espère, la robe gig et ses satanées emmanchures ... ce soir) et je me remets à Harlequin grâce à toi ! bonne journée sophie
L
très très jolie
B
juste superbe!
F
wahou ! très jolie !
M
Quelle ligne ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'ai taggué ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> http://modestement.canalblog.com/archives/2014/02/04/29117693.html
Meliméllule
Publicité
Newsletter
Meliméllule
Publicité