Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meliméllule
Archives
27 mars 2013

Cape Diem edit + photos

Les sérial défieuses remettent ça pour ce mois de mars avec un défi veste ou manteau ! Alors moi, carrément cap de me faire une cape !


Ca tombait super bien, un superbe lainage camel m'avait justement sournoisement (j'insiste sur ce détail, je suis innocente) fait du gringue chez Toto (amis des expressions sorties du grenier bonjour !), je l'ai regardé droit dans les yeux (enfin plutôt son étiquette EN SOLDE) et je l'ai serré contre moi, jusqu'au pas de ma porte, et déposé délicatement près de ma machine à coudre, Gertrude. Ne vous inquiétez pas, je suis complètement tissuolique mais je me soigne avec des patchs de liberty.


Le patron, je l'avais déjà en tête, une cape d'un Burda couture facile HS n°34 9/2011 :

img151

C'est le dernier modèle que j'ai choisi, le col officier et les pattes m'ont de suite plu !


La doublure n'est pas prévue à l'origine, mais je me suis dit que ça finirait bien la cape et que ça ajouterai un peu de difficulté ! Et en effet c'est le détail pour lequel j'ai dû bien penser la chose, surtout avec les fentes de devant touça...

Voici ma réalisation, pas de photos portée car je n'ai pas de photographe sous la main (et un appareil photo qui fait ce qu'il peut, c'est un achat à prévoir tiens !), promis je demande des photos à mon esclave presque consentant mari ce week end ! En attendant ma nouvelle amie Ginette fera l'affaire.

 

Devant :

DSCF1008

DSCF1007

Surpiqûres à gogo... Ouverture par presssions cousues et bouton vieux bronze (marché St Michel)

Doublure avec du tissu du marché, coutures invisibles à la main (rhaa !)

DSCF1019

 

DSCF1016

Le repassage fut fait, mais la cape portée héhé

DSCF1021

Les fentes devant : extérieur...

DSCF1013

Et intérieur :

DSCF1024

Patte de boutonnage sur les épaules :

DSCF1006

DSCF1020

DSCF1009

... Bon je crois que je suis bonne pour repasser -note pour moi même : ranger la cape sur un cintre, pas un fauteuil-

 

De dos :

DSCF1010

DSCF1011

DSCF1012

Bon, maintenant que la cape en laine est terminée, il peut faire beau et chaud !

***

Et bien le temps étant encore frais pour la saison, je peux amortir ma cape avant l'automne prochain...

J'ai trouvé un gentil photographe donc voici la cape portée :

0-04-2013 (12)

0-04-2013 (16)

0-04-2013 (18)

Publicité
Commentaires
C
Je cherche à faire une cape depuis plusieurs années et celle ci est magnifique ! J'aimerais beaucoup avoir le patron de celle à capuche pourriez vous me l'envoyer ?<br /> <br /> <br /> <br /> Belle réalisation en tout cas...
L
cette cape me plait énormément mais j'ai beau chercher, je ne trouve plus le patron nul part! pouvez vous m'aidez?
M
votre cape me plait beaucoup, auriez vous la possibilité de me donner le patron ? Merci
P
Elle est très jolie et très réussie. Cette couleur lui va bien, ça fait un chouette style.
M
Jolies finitions, j'aime bien la doublure imprimée !
Meliméllule
Publicité
Newsletter
Meliméllule
Publicité