Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meliméllule
Archives
16 mars 2013

Suivez le fil...

Lors d'une ballade à Emmaus, j'a déniché un petit métier à tisser qui se cachait dans un coin du rayon jouets...

16-03-2013 (5)

Pour 1,50 € c'était l'occasion d'une expérience intéressante pour mon fils qui me demandait quelques jours avant "maman comment on fait le tissu ?" (entre autres, vous savez l'âge où les enfants posent 56 questions à la minute...)

Je n'allais pas laisser passer cette bonne affaire !

Après achat de laine (choisie par mon fils) et un montage -long- des fils de trame, nous avons commencé un travail à quatre mains...

 

16-03-2013 (11)

concentration maximum !

16-03-2013 (19)

observation attentive du petit frère

16-03-2013 (22)


Le travail est loin d'être terminé, il faut de la patience... Augustin pourra équiper son poupon d'une couverture faite maison prochainement ! Ca lui plait de tisser, vous n'imaginez pas à quel point ça me fait plaisir qu'il s'intéresse aux arts du fil ^^


Pour ma part, j'ai terminé mon premier ouvrage en crochet, avec la laine du Chouette Kit reçue il y a quelques temps :

16-03-2013 (27)

Il serait temps le printemps finira bien par arriver !

Ca monte très vite, ça m'a bien motivée pour continuer le crochet avec des ouvrages plus ambitieux :)

Publicité
Commentaires
B
J'imagine le boulot !!<br /> <br /> Bravo pour le bonnet, il est chouette !
P
Wahou, le bonnet est magnifique!! Et trop sympa le métier à tisser!!! J'imagine que l'enfilage est long, Mélusine a eu un métier à perles pour son anniversaire et rien que ça, c'est déjà pas mal ;)
C
Chouette chouette<br /> <br /> bientôt il t'aidera pour la couture hihihihih<br /> <br /> <br /> <br /> pour le crochet c'est clair que ça motive +++++ de voir quand ça grimpe vite, hâte de voir la suite
Meliméllule
Publicité
Newsletter
Meliméllule
Publicité