Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meliméllule
Archives
23 mars 2012

Variations de bleu du ciel

C'est le printemps ! J'ai mis un certain temps à faire cette petite robe que j'espère porter bientôt, ça serait presque le cas aujourd'hui !

Le modèle initial vient du HS Coudre c'est facile n°1 (tunique style tablier) mais je l'ai très largement modifiée, pour obtenir une robe plus près du corps que l'originale.

23-03-2012 (14)

Broderie anglaise teinte maison, toile bleu pétrole teinte maison, ruban en velours bleu nuit

23-03-2012 (15)

Broderies ajoutées devant, le ruban en velours permet d'obtenir une coupe empire moins "montgolfière" que le modèle d'origine. J'ai ajouté des pinces poitrines.

23-03-2012 (6)

Le bas de la robe, mmm je me suis amusée à couper la broderie !

***

Derrière :

23-03-2012 (11)

A l'arrière le ruban est noué, les bretelles sont réglables. J'ai ajouté un pli dans le dos pour affiner la silhouette.

23-03-2012 (13)

 

23-03-2012 (12)

Pli cousu jusqu'au bas du dos

***

Je posterai sans doute des photos portée prochainement !

Là je suis partie dans la garde robe printemps été, ça fait du bieeeeen...

 

Publicité
Commentaires
P
J'ai hâte de voir les photos portée, elle est superbe cette robe!! et je suis carrément fan des couleurs!!
3
Beau boulot,j'adore les bretelles !
B
Dis donc, elle est superbe !! Bravo !!
B
trop belle cette couture!!! et ton tissu est chouette! vive les prochains jours ensoleillés!
N
yessss, ça devient tout bon pour les chtites robes et les shorts!
Meliméllule
Publicité
Newsletter
Meliméllule
Publicité