Vous avez remarqué comme les crayons de cire ont la facheuse tendance à se morceler sous l'effet des élans artistiques de nos chers petiots ? Moi aussi !

Je suis tombée sur ceci et j'ai eu envie de tester avec les petits bouts et autres morceaux de crayons.

11-03-2012 (1)

Ma récolte n'était pas très lourde, mais pour le fun d'essayer ça suffisait amplement.

 

11-03-2012 (2)

J'ai écrasé un peu les crayons pour que ça fonde plus uniformément, mis dans un petit récipient antiadhésif et hop au four à 160°. Il faut remuer de temps en temps pour obtenir une couleur uniforme et mélanger les différentes cires. Au bout d'une quinzaine de minutes, c'est liquide et on peut verser dans des moules antiadhésifs.

Ici j'ai utilisé des bacs à glaçons du suédois :

11-03-2012 (5)

11-03-2012 (4)

Ne pas tarder trop à verser, ça durcit assez vite.

Laisser refroidir, démouler, et voilà !

11-03-2012 (14)

J'ai vu sur le blog ou j'ai piqué l'idée qu'on pouvait aussi mettre directement des morceaux de différentes couleurs dans des moules antiadhésifs pour faire des craies multicolores, il suffit de laisser fondre sans remuer en surveillant pendant la cuisson. Je n'avais pas de moule assez petits ni assez facilement démoulables pour tenter l'expérience, mais ça donne des résultats sympas ! Ne tentez pas l'expérience en mettant des bacs à glaçons du suédois ou autre directement dans le four, il semble que les moules fondent !!!

Et une dernière remarque : C'est très pénible à nettoyer... Mais ça fait une activité sympa avec les enfants !